Podifoto

Salut !

Moi c'est Frédéric, j'ai 32 ans et je suis ingénieur en informatique. Je suis de nature introvertie mais je me suis passionné pour la photographie urbaine. C’est une façon pour moi de m'évader dans les rues parisiennes à bord de mon vélo.

Portrait en noir et blanc d'un homme souriant dans une rue, portant un polo et des lunettes de soleil accrochées au col.

Mes débuts

Tout a commencé début 2024, quand j'ai acheté mon premier iPhone avec téléobjectif. J'ai tout de suite accroché avec le rendu de ses photos sur les bâtiments haussmanniens. À ce moment-là, j'allais prendre des photos de temps en temps quand il faisait beau (ce qui arrive très rarement à Paris 😅)

Horloge monumentale du Musée d'Orsay avec son cadran à chiffres romains sur fond bleu, encadrée d'ornements sculptés en pierre.

Du passe-temps à la passion

Au fur à mesure que je postais des photos, mes amis me faisaient de plus en plus de commentaires positifs. C'est ce qui m'a motivé à faire davantage de balades à vélo et prendre toujours plus de clichés. Jusqu'au point où j'ai investi dans un "vrai" appareil photo (et je vous assure la différence avec un smartphone est immense).

Vélo bleu photographié de trois-quarts arrière, équipé de freins à disque et de pneus larges.

Mes objectifs

Après quelques mois avec mon appareil, je suis très satisfait de mes photos et je les aime beaucoup. Mais avec du recul je vois toujours des détails qui pourraient les rendre meilleures. Aujourd'hui, mon plus gros défi est d'être créatif en proposant de nouvelles compositions originales.

McLaren Artura jaune photographiée devant la boutique Jaeger-LeCoultre dans un bâtiment haussmannien.